A propos de Saint-Roch
Saint Roch Couvin dont l’épine dorsale est la fabrication de chaudières en fonte depuis 1903 est une entreprise industrielle de taille moyenne comprenant 120 personnes en Belgique et 20 personnes en France.
Dans son microcosme d’activités lié au secteur du chauffage, Saint Roch Couvin doit se battre pour conserver sa place dans ce marché extrêmement difficile et compétitif.
Saint Roch Couvin reste le leader incontesté - depuis plus de 10 ans en Belgique- dans le secteur des chaudières au sol.
Une nouvelle stratégie pour garantir son avenir
Après une croissance spectaculaire de son CA entre 1995 et 2000 (l’entreprise est passée de 15 à 26 millions d’euros), Saint Roch Couvin s’est vue contrainte de modifier sa stratégie.
En effet, à partir de 2001, dans un marché en nette décroissance sur le segment des chaudières au sol, Saint Roch Couvin a réorienté sa stratégie en faveur d’un ancrage principalement sur son développement international, sur la gestion de l’innovation, sur l’élargissement de toute sa gamme de chaudières.
Nous proposons ainsi une gamme complète de chaudières à condensation, au sol et murale de puissances s’étalant de 15 à 500 kW.
Sur le plan de la diversification, Saint Roch Couvin ambitionne de réaliser une partie de sa croissance en s’étant appropriée l’exclusivité dans la vente d’équipement haut de gamme de grandes marques :
- IMMERGAS : numéro 5 mondial et leader italien dans le domaine des chaudières murales au gaz
- MORVAN : le Top des chaudières bois
- CTC : fabricant suédois de pompes à chaleur et qui fait partie du groupe Enertech.
Exporter pour mieux résister
Saint Roch Couvin est un fabricant de fonte de très bonne réputation, la robustesse et la fiabilité de ses chaudières sont renommées.
Depuis 2001, Saint Roch Couvin au-travers de son savoir faire, sa flexibilité et sa forte réactivité se fait connaître aux quatre coins de la planète.
Notre stratégie à l’export nous a déjà amenés à des résultats spectaculaires car notre volume d’exportation n’a cessé de croître chaque année entre 30 et 50 %. Une tâche qui est loin d’être évidente face aux nombreux défis auxquels SRC est confrontée.
Voici quelques réalisations :
En 2015 :
- De nouvelles perspectives de marché grâce au projet ULTRA CB
Saint Roch s'ouvre de nouvelles perspectives de marché grâce au projet ULTRA CB:
En 2009 :
- La Chine
En 2007 :
- Les USA et l'Afrique du Nord
En 2004 :
- Le Moyen Orient (Sybie, Jordanie, Liban)
- OEM (Original Equipement Manufacturer) : Baxi International